Soirée autour de Mgr Gollnisch

lundi 23 novembre 2015, nous avons eu la joie de recevoir au séminaire Mgr Gollnisch pour une soirée grand publique.

Nous avons eu la joie de recevoir Mgr Gollnisch au sémaire pour une soirée grand publique. Il est venu nous parler de la situation des chrétiens d'Orient. 

 

Je vous propose une petite présentation de Mgr Gollnisch: 

 

Mgr Pascal Gollnisch est directeur de l'Oeuvre d'Orient depuis le 1erseptembre 2010.

Nommé par le Conseil d’administration, sur proposition du Cardinal André Vingt-Trois, il a succédè à Mgr Philippe Brizard (tout en gardant ses autres fonctions).

Très tôt,  le Père Gollnisch a été saisi par le virus des voyages à caractère spirituel et des rencontres avec les communautés locales. Il y ajoute une passion ancienne pour les Églises d’Orient, dont il connaît bien les particularités et l’histoire.

En 2012, Mgr Pascal Gollnisch a été élevé à la dignité de chapelain de Sa Sainteté par le Pape Benoît XVI.

Depuis le 1er septembre 2014, Mgr Pascal Gollnisch est doublement au service des Chrétiens d’Orient puisqu’il assume les fonctions de Directeur général de l’Œuvre d’Orient et de Vicaire général de l’Ordinariat des catholiques orientaux en France. 

« Je m’efforcerai d’assister le Cardinal André Vingt-Trois afin de conforter les Églises orientales dans leur mission. Je serais heureux si les catholiques latins de France découvrent leur richesse spirituelle et compatissent aux souffrances de nombreuses communautés orientales »  Mgr Pascal Gollnisch.

Au milieu des complexités orientales, ou au sein des clivages franco-français, Mgr Gollnisch reste passionné par la vie des communautés qui lui sont confiées. Au fond, ce qui le passionne c’est l’Homme et sa relation à Dieu, au Christ.

 

http://www.oeuvre-orient.fr/