Rentrée 2017

Les séminaristes ont fait leur rentrée à Lille le mercredi 6 septembre 2017.

La nouvelle année a débuté par une messe en l'honneur de la Vierge Marie que nous invoquons sous le nom de Notre-Dame du Bon Conseil. Le père Garin, supérieur, a ensuite proposé un enseignement sur la formation des apôtres par le Christ. Nous avons pu également faire connaissance les uns avec les autres, effectuer quelques démarches administratives, découvrir nos emplois du temps et les conditions d'études.

L'équipe des pères du séminaire est enrichie cette année par la présence du père Jérôme Delsinne, prêtre de la Mission (Lazariste). Celle des séminaristes accueille deux nouveaux frères, Michaël et Pierre-Antoine pour les diocèses de Cambrai et de Lille.

Le jeudi, nous avons pu partager l'Eucharistie et un temps convivial avec les laïcs et religieuses en formation au CIPAC, dans le cadre de leur journée de rentrée sur le thème de la paix.

Le reste de la semaine fut rythmé par les travaux communautaires (ramassage des fruits dans le verger, récolte du miel, déménagements et nettoyages divers), les offices, les temps d'adoration et une cession chant sur la psalmodie, animée par Olivier Clément.