"Venez et voyez !" Jean 1,39

les 10 et 11 mai derniers , ont eu lieu les portes ouvertes du séminaire de Lille.

Le séminaire a ouvert ses portes ...

 

Pendant tout un week end ils étaient plusieurs centaines dans les murs du 74 de la rue Hippolyte Lefebvre !

Les portes ouvertes du séminaire ont attiré un public nombreux.

Ils venaient du voisinage, des paroisses de stage ou d'origine des séminaristes. Il y avait aussi des familles et proches des séminaristes, des membres-bienfaiteurs de la maison, des étudiants, des enseignants du séminaire... et même des jeunes couples avec leurs enfants.

Le programme proposé à ce public fourni était riche et varié : visites guidées de la maison par les séminaristes, projection du film "prêt(re) pour se donner" avec témoignages et débat, stands , jeux pour les enfants etc...

Le public a pu vivre aussi les offices dans l'église du séminaire ainsi que la messe le dimanche matin.

Le programme du week-end comprenait également une veillée de prière pour les vocations le samedi soir animée par les séminaristes. Le Père François Triquet, coordinateur du Service Diocésain des Vocations de Cambrai, y a assuré une prédication. Il était accompagné du groupe de prière "Le Buisson Ardent" ( http://www.lebuissonardent.com/).

Ces portes ouvertes furent l'occasion, pour ce public, de découvrir le lieu de formation des séminaristes, et d'avoir un temps d'échanges avec eux et avec les Pères de l'équipe d'animation.

 

                                                                                                                                         bJs