"des évêques et des étudiants au 74 !"

les murs du n°74 de la rue Hippolyte Lefebvre à Lille ont accueilli durant cette première semaine de février, évêques et étudiants.

Lundi 4 février, l'invité de la soirée communautaire était Monseigneur Laurent Ulrich qui a exposé la constitution "Lumen Gentium" du concile Vatican II. Durant cette année universitaire, en plusieurs lundis, les évêques des Provinces de Lille  et de Reims, viennent assurer chacun leur tour une intervention sur un document du Concile dans le cadre de son cinquantenaire.

Mercredi, la communauté du séminaire a accueilli plus d'une centaine d'étudiants. Pour la plupart, ils avaient vécu le week-end dernier le rassemblement "des chrétiens en grandes écoles" à Lille. Ils sont aussi dans les aumôneries étudiantes de l'agglomération. A cette occasion, l'eucharistie fut célébrée avec eux et leurs responsables d'aumônerie dans l'église de "la Sainte Trinité".

Jeudi, les évêques des Provinces de Lille et de Reims, accompagnés des prêtres D.D.F.M (délégué diocésain à la formation aux ministères) rencontraient l'équipe animatrice du séminaire ainsi que les séminaristes.

 

                                                                                                          bJs