"l'accueil des plus pauvres..."

tel était le thème de la session pastorale pour les membres du CIPAC et du Séminaire le 24 janvier dernier.

La journée fut rythmée par différents témoignages de personnes portant le souci de "l'accueil des plus pauvres" et par des échanges avec ces intervenants ou en petits groupes entre membres du Cipac et du séminaire.

Après avoir écouté ces témoins, la réflexion a porté sur ce que , nous, en Eglise, nous pourrions "mieux faire" dans ce domaine. 

Les témoins étaient variés :association Magdala ,Géraldine Clivio (groupe " Solidarité Quartier" ) ,Gillette ( du SAPEL) ,Anne Botton ( venant d'une association employant des personnes en insertion) et M. Caillaux l'après midi qui venait de "ATD Quart monde".                                 
 Avant la messe en fin de matinée,le Père Christophe Aernouts a proposé ses "éclaircissements bibliques" à ce sujet: la place des « pauvres aux yeux de Dieu ».
Chaque petit groupe de partage a pu remonter ce qu'il tirait de l'expertise exposée par les différents témoins. Une conclusion en fin de journée a synthétisé les "quelques pistes ou balises" à propos desquelles nous pourrions être vigilents.
                                                                                                                bJs