Fête patronale du séminaire

Le 8 Décembre dernier, à l'occasion de la fête de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie, toute la communauté du séminaire était dans la joie.

Lors de la célébration de la messe en l'église de la Très-Sainte-Trinité, se sont déroulés les rites d'admission de Maxime Labesse (Reims) et d'institution au lectorat (service de la Parole) et acolytat (service de l'Eucharistie) d'Arnaud Boré (Soissons), Maxence Dubois (Lille), Maxence Leblond (Cambrai), Felice Rossi (Cambrai) et Jean-Pierre Roussel (Lille).

La célébration était présidée par Mgr Antoine Herouard, évêque auxiliaire de Lille, en présence de Mgr François Garnier, archevêque de Cambrai, et de Mgr Dinechin évêque de Soisson.

La messe était suivie d'un repas fraternel avec les familles des séminaristes concernés, les évêques, DDFM, prêtres, diacres, enseignants, le personnel du séminaire, les différents services et habitants de la maison.

C'est dans la joie que nous avons pu rendre grâce pour les nouvelles étapes du cheminement des séminaristes vers le sacrement de l'ordre. L'occasion de placer leur parcours entre les douces mains maternelles de la Vierge Marie, Mère de tendresse.