Rentrée du séminaire

Les séminaristes ont fait leur rentrée à Lille le lundi 05 septembre 2016.

Les séminaristes en formation au séminaire de Lille ont fait leur rentrée le lundi 05 septembre 2016. La nouvelle année a débuté par une messe en l'honneur de la Vierge Marie que nous invoquons sous le nom de Notre-Dame du Bon Conseil. Le père Garin, supérieur, a ensuite proposé une lectio divina sur l'évangile de la pêche miraculeuse, nous avons pu faire connaissance les uns avec les autres, effectuer quelques démarches administratives, prendre connaissance des emplois du temps et des conditions d'études.

Le mardi était rythmé par les travaux communautaires et la messe de rentrée avec les laïcs et religieuses en formation au CIPAC.

La journée de mercredi sera consacrée à un temps d'étude des psaumes qui rythment notre vie de prière avec la Liturgie des Heures. Jeudi nous recevons les évêques de nos 8 diocèses pour la réunion de rentrée. De vendredi à mercredi prochain, nous partons en pélerinage à Rome afin de découvrir la ville éternelle et d'effectuer notre démarche jubilaire pour l'année sainte de la miséricorde. Enfin, à notre retour, Mgr Podvin prêchera la récollection de rentrée.

 

(Photos prises mardi 06 septembre)

C.V.